
Infographie – L’utilisation de Drones
L’ampleur et la portée de la révolution au niveau de l’utilisation de petits drones civils en ont surpris beaucoup ces dernieres annees.
En 2010, l’Autorité fédérale de l’aviation américaine (FAA) a estimé qu’il y aurait, d’ici 2020, peut-être 15 000 drones en activite dans le pays. Chaque mois aux USA, c’est bien plus que ce chiffre qui se vend en matiere de drones…. Et ce n’est pas seulement un engouement américain mais aussi partout ailleurs en Europe et Oceanie. Certains analystes pensent que le nombre de drones fabriqués et vendus dans le monde cette année dépassera les 1m. À leur avis, ce qui se passe maintenant chez les drones est semblable à ce qui est arrivé sur le marche des ordinateurs personnels dans les années 1980, quand Apple a lancé le Macintosh et IBM le PS / 2, et de telles machines sont passées de simples jouets pour amateurs à des affaires essentielles pour tout business man qui se respecte.
C’est probablement une exagération. Il est difficile de penser à une entreprise qui ne pourrait pas bénéficier d’un PC, alors que beaucoup peuvent se passer (au moins directement) d’un drone. Mais l’utilisation pratique de ces petits aéronefs télécommandés se développe rapidement. Après avoir traîné les pieds pendant plusieurs années, la FAA avait, en août, approuvé plus de 1 000 opérations de drone commercial. Ceux-ci concernent des domaines aussi divers que l’agriculture (les agriculteurs utilisent des drones pour surveiller la croissance des cultures, les infestations d’insectes et les zones nécessitant un arrosage à une fraction du coût des relevés aériens habités); Arpentage; Sécurité; Et la livraison de marchandises (la Poste Suisse a un service de livraison de colis pour les paquets pesant jusqu’à 1kg, et beaucoup d’autres, dont Amazon, UPS et Google, se penchent sur des idées similaires).
Credits: Futuristic News